Accueil Gazon

Engazonnement dans le Morbihan

Après la plantation de vos végétaux, une belle pelouse délimitera vos massifs. Nos engazonnements se font par semis traditionnels mais également, si vous êtes pressés, par du gazon de plaquage ou bien synthétique avec un rendu réaliste et un entretien limité. Vous pouvez ainsi profiter de votre extérieur immédiatement.

Semi de gazon

Il faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir profiter d’un gazon mis en place par semi.
Il présente un risque plus important de pousse irrégulière suite à un manque de graines, un lessivage due à de forte pluie ou bien de dégâts effectués par des animaux.
Afin de disposer d’un gazon de bonne qualité, il faudra lui faire un apport d’engrais, eau et produits phytosanitaire régulièrement.

Gazon par plaquage

Ce type de gazon arrive déjà préparé en rouleaux (avantage de rapidité et d’esthétique renforcée). Il est cultivé en pleine terre entre 12 et 18 mois avant d’être déplaqué et installé dans votre jardin.

Il présente une très belle couleur vert tendre. Il est très résistant au piétinement et à la maladie.
Prêt à l’emploi, il demande un arrosage régulier les premières semaines afin que son système racinaire puisse se développer et s’implanter.
Le gazon naturel est très esthétique mais nécessite un arrosage fréquent et un entretien régulier (engrais, désherbant, tonte, déchetterie …)