MUR, MURET ET PAREMENT

La pierre naturelle est un matériau noble et peut être travaillée pour réaliser des murets, escaliers, brises vue, jardinières,…
Via la maçonnerie paysagère, différents types de pose et styles vous sont proposés : murs en pierres, en dalles (Palis ardoise, grès, …), en bois (Rondin, traverse), brise vue en pierres (Piquet d’ardoise, …)

Nous réalisons vos limites de propriété en mur maçonné (parpaings) avec leur enduit décoratif. Afin d’apporter un style plus prononcé, vous pourrez opter pour un mur en pierres. Aussi, notre savoir-faire, vous permettra de profiter d’un mur en pierres sèches. Pour finir, donnez une ambiance prononcée selon le type de pierres naturelles installées dans votre jardin (granit, ardoise, gneiss, grès, calcaire …). Par exemple, nos produits de parement de mur en stone panel donnent un style contemporain à vos murs de jardin.

Mur en pierres sèches

Le mur en pierre sèche consiste en une pose sans joints. Il demande une grande précision pour sa mise en place. Nous utilisons plusieurs sortes de pierres posées en barette.

Le mur ci-dessous est réalisé en Gneiss. Il s’agit d’une pierre Française utilisée essentiellement en pose sèche. Elle est devenue la référence pour la maçonnerie. Son résultat est toujours superbe et met en valeur vos aménagements paysagers.

Mur en pierres maçonné

Le mur en pierre maçonné dispose de joints, ce qui permet une plus grande rapidité de mise en œuvre.

Parement et stone panel

Le mur en stone panel est une technique de maçonnerie certifiée servant à la réalisation de murs extérieurs et intérieurs. Il se décline en plusieurs coloris et matières : granit, gneiss, calcaire, quartzite et ardoise.

Ce produit est composé de pierres naturelles, montées sur une base de ciment renforcée par une armature en fibre de verre. Son épaisseur varie selon le type de pierre utilisée (entre 3 et 5 cm d’épaisseur).

Ce parement mural permet de monter des lames, des blocs rustiques ou vieillis de pierre naturelle. Il dispose d’un système de fixation unique évitant tout risque de décollement.

Palis et dalles

Les palis en grès, palis en ardoise ou palis en schiste servent de séparation pour la création de mur de soutènement.
Ce sont des matériaux résistants et peuvent être mis en place en brise vue (piquet d’ardoise, palis de grès, palis de schiste …)

Votre maçon-paysagiste Arbor Minéral installé sur Baden dans le Morbihan a souscrit une garantie décennale pour tous types de travaux de maçonnerie.

mattis Phasellus leo id, vel, vulputate, ipsum Praesent dolor amet, ut