Terrasse en pierres naturelles

La pierre naturelle est une valeur sûre pour votre terrasse. Matériau de premier choix et intemporel, elle apporte authenticité à votre extérieur. Les nombreuses tonalités, formats, tailles et finitions permettent de créer l’ambiance et le design qui vous ressemble.

Sa rusticité apporte un effet sobre et élégant, à l’épreuve du temps.

Comme la terrasse céramique seuls un balai brosse, de l’eau et pour certaines pierres du savon sont nécessaires pour le nettoyage.

Votre paysagiste Arbor Minéral vous conseille pour créer l’ambiance de votre choix et se charge de la pose de votre terrasse dans le Morbihan (Vannes, Arradon, Baden, Larmor Baden, Auray, Le Bono, Carnac, la Trinité sur Mer, Locmariaquer…).

Terrasse en granit noir

Le granit, l’incontournable 

Le granit est une pierre naturelle à grande longévité, très dure, non poreuse et très résistante aux rayures, chocs, tâches et à l’eau.

Naturellement antidérapante, elle fait partie des matériaux à succès pour les terrasses et abords de piscines.

Grâce à sa large gamme de couleurs et de formats, vous pourrez obtenir l’ambiance de votre choix.

Terrasse en granit noir

La sobriété et l’élégance de l’ardoise 

Sa large gamme de couleurs et de nuances sombres (allant du gris au noir) et de finitions (veinées, rugueuses ou lisses) permet la réalisation de terrasses contemporaines et modernes. Elle apporte à la fois un côté naturel et brut à votre extérieur.

L’ardoise offre une résistance optimale au temps qui passe, intempéries, gel.

Excellent conducteur thermique, elle emmagasine la chaleur et le froid. On l’évite donc aux abords des piscines et sur les zones ensoleillées où vous marchez pieds nus.

Allée et mur en ardoise
Terrasse en ardoise

Le schiste, l’alliance de l’esthétique et de la fonctionnalité

Particulièrement durable, résistant à l’eau, aux tâches, au gel, bon isolant acoustique et phonique, le schiste est le matériaux noble et naturel par excellence.

Il doit son design moderne et élégant à sa déclinaison en de nombreux coloris et finitions. Bien que souvent associé au noir, il peut aussi être vert, bleu, pourpre ou brun chaud aux reflets dorés. Quant aux finitions, le choix est également varié : brut, adouci, vieilli, brossé, sablé, poli,…

Comme la pierre bleue, il se patine avec le temps.

La résistance du grès

 Issue de l’agrégation et la cimentation de grain de sable via la sédimentation, il s’agit d’une roche très dure et résistante.

Sa surface légèrement rugueuse mais douche au toucher la rend naturellement anti-dérapante.

Sa palette de couleurs s’étend du rose au rouge en passant par les nuances marron et ocre. Il existe également dans une finition grisée.

Vous pouvez également opter pour le grès cérame, aussi appelé « terrasse céramique » ou « terrasse sur plot »

Terrasse en grès

Les reflets brillants du quartzite

Le quartzite, particulièrement résistant et très solide, a une longévité remarquable. En effet, il est réputé pour être ultrarésistant face aux conditions climatiques extrêmes.

Cette pierre offre de nombreuses couleurs chaudes aux nuances et veinages variés. Ses reflets brillants naturels et sa capacité à conserver son coloris d’origine durant plusieurs décennies sont caractéristiques.

Elle résiste très bien aux impacts, rayures, matières grasses et à l’eau. Elle conviendra donc aux abords de piscine ou spa et aux amateurs de barbecue ou  Gooker.

Pour éviter les glissades, il faudra toutefois opter pour une finition antidérapante.

Opus romain en quartzite
Entrée en quartzite

La solidité et durabilité de la pierre bleue

Comme le granit, la pierre bleue est peu poreuse et très résistante. 

Disponible dans de nombreuses tonalités de bleu allant vers le gris, nuances et finitions, elle est particulièrement décorative. Les différences de teinte au sein d’un même lot donnent une terrasse vivante. Elle se patine avec le temps et dure des décennies !

Résistante au gel, elle est également naturellement antidérapante

Ses caractéristiques thermiques, acoustiques et sanitaires en font un matériau de type HQE (Haute Qualité Environnementale).